Skip to content
Menu
Tony Buzbee Uninvited
  • Accueil
  • Mariages résultant
  • La plupart des couples
  • Contact
Tony Buzbee Uninvited

La plupart des couples se rencontrent-ils en ligne?

Il est possible de rencontrer un partenaire sur un site de rencontres en ligne. Mais la plupart des couples se rencontrent-ils en ligne ? Ces enquêtes révèlent quelques faits intéressants. Tout d’abord, seuls 2 % des couples hétérosexuels se sont rencontrés en ligne. Et il est beaucoup plus difficile de recueillir des informations sur l’autre car il y a peu de liens communs. En outre, le nombre de couples qui se rencontrent en ligne augmente avec l’âge. Par conséquent, ces statistiques doivent être considérées avec prudence. Mais il y a aussi de bonnes raisons de se rencontrer en ligne.

2% des couples hétérosexuels se rencontrent en ligne

En 1995, 2 % des couples hétérosexuels se rencontraient en ligne. En 2000, ce chiffre est passé à 5 %. En 2010, il avait atteint vingt pour cent. Toutefois, ce chiffre reste faible par rapport aux autres moyens de faire des rencontres. Cela s’explique principalement par le fait qu’Internet ne touche que le plus grand nombre de personnes, comme le grand public. Si la tendance aux rencontres en ligne est à la hausse depuis un certain temps, l’avenir semble encore plus prometteur.

Les rencontres en ligne ont remplacé les amis comme principal moyen de rencontre pour les couples hétérosexuels. Le nombre de rencontres en ligne a considérablement augmenté depuis la fin des années 1980, où un quart des couples hétérosexuels se rencontraient par le biais d’amis. Mais depuis lors, le nombre de couples hétérosexuels qui se rencontrent en ligne n’a cessé d’augmenter et les moyens traditionnels de rencontrer des partenaires ont diminué. Selon l’enquête nationale la plus récente de l’université de Stanford, les rencontres en ligne sont désormais le moyen le plus courant de rencontrer des partenaires hétérosexuels, détrônant les amis comme premier moyen de rencontre des couples hétérosexuels.

Malgré la stigmatisation associée aux rencontres en ligne, deux couples hétérosexuels sur cinq rencontrent leur partenaire sur des sites de rencontres. Les sites de rencontres en ligne sont devenus une option courante, remplaçant le rôle d’entremetteur joué par les amis, les connaissances et la famille. Heureusement, il est plus facile que jamais pour les couples hétérosexuels de trouver un partenaire grâce à la prolifération des sites et des applications de rencontre. Certaines applications de rencontre permettent même de rencontrer de nouvelles personnes et de renouer avec d’anciens amis.

Les utilisateurs de Hinge qualifient leur premier rendez-vous de « génial »

Selon une enquête menée par le site de rencontres Hinge, 72 % des premiers rendez-vous avec un partenaire se sont bien passés. Cela signifie que le service est bon pour les rencontres – mais pas aussi bon pour les rencontres occasionnelles ou la recherche d’emploi. L’application affirme que les couples échangent en moyenne trois jours de messages et 25 messages avant d’échanger leur numéro. Les utilisateurs de Hinge qualifient leurs premières rencontres de « géniales » ou « bonnes ».

Lors de l’élaboration de sa stratégie publicitaire, l’équipe de Hinge a cherché à maximiser l’engagement des utilisateurs. Pour y parvenir, l’équipe de l’application a décidé de tester différentes méthodes, notamment les notifications push que les utilisateurs pouvaient recevoir à différents moments de la journée. L’entreprise a également testé la fréquence et la quantité des notifications push pour voir lesquelles fonctionnaient le mieux. L’équipe souhaitait que ses messages soient naturels et qu’ils encouragent les utilisateurs à établir des liens réels. Après avoir effectué des tests pour déterminer quels types d’actions incitent les utilisateurs à s’engager dans les messages, Hinge a lancé une campagne publicitaire intitulée « Most Compatible », qui a augmenté le taux de clics de plus de 200 %.

Hinge permet aux utilisateurs de voir qui les aime avant de faire le premier pas. Lorsqu’une personne aime votre profil, vous pouvez commencer à chatter immédiatement. Cela élimine le jeu enfantin consistant à aimer des profils et à envoyer des phrases de drague. Les utilisateurs sont également encouragés à répondre à des questions pertinentes qui révèlent la personnalité de la personne. Dès qu’un correspondant répond à un message, celui-ci apparaît sur son profil.

2023 © Tony Buzbee Uninvited | Tous les droits sont réservés