Vous êtes-vous déjà demandé s’il existe des mariages résultant de rencontres en ligne ? De nombreuses personnes se posent cette question alors qu’elles sont à la recherche du partenaire idéal. En fait, il y a eu un certain nombre de cas où des mariages ont été conclus grâce aux rencontres en ligne. Ces couples sont souvent du même âge, de la même race et du même sexe, contrairement aux rencontres avec des personnes du monde entier.
Rencontres hors ligne et mariages résultant de rencontres en ligne
Une étude récente de l’université de Chicago a examiné la relation entre les rencontres hors ligne et en ligne et a conclu que les mariages résultant de rencontres sur Internet avaient tendance à durer plus longtemps. Seuls 6 % des couples qui se sont rencontrés en ligne ont signalé des ruptures. Et leurs niveaux de satisfaction étaient également plus élevés. Quel est donc le lien entre les rencontres en ligne et la réussite du mariage ? En fin de compte, les résultats montrent qu’Internet change la façon dont les gens rencontrent leurs futurs conjoints.
L’étude a également mesuré la solidité des mariages et la distance moyenne entre les partenaires. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que les mariages seraient plus solides et plus durables si l’internet était une société plus diversifiée. Les chercheurs ont également comparé leurs résultats aux taux observés de mariages interraciaux aux États-Unis, qui étaient autrefois interdits. Le mariage interracial a été interdit dans certains États jusqu’en 1967. Les rencontres en ligne pourraient être un facteur contribuant à ces tendances.
Les rencontres hors ligne favorisent les personnes de la même race
Des chercheurs de la ville ont étudié si les sites de rencontre en ligne favorisent les mariages interraciaux. Les chercheurs ont créé un réseau social simulé, et ont assigné au hasard des agents à la recherche de partenaires du sexe opposé. Ils étaient fortement connectés avec les membres de leur propre race, mais peu avec les membres d’autres races. Ces connexions aléatoires ont ensuite été utilisées pour connecter ces agents en vue d’un mariage. À l’aide du réseau simulé, ils ont calculé le nombre de mariages interraciaux et ont constaté que les sites de rencontre en ligne provoquaient davantage de mariages interraciaux.

D’autres chercheurs ont étudié la relation entre les sites de rencontres en ligne et les mariages interraciaux. Ils ont constaté qu’Internet a favorisé l’apparition d’un plus large éventail d’ethnies. Une étude a analysé les données d’un grand nombre d’utilisateurs de sites de rencontres en ligne et a constaté que les utilisateurs de races différentes étaient tout aussi susceptibles de franchir les frontières raciales, mais que les personnes d’un groupe racial étaient plus susceptibles de répondre aux messages interraciaux que celles des autres races. Si ces conclusions se vérifient, les sites de rencontres en ligne pourraient augmenter le nombre de mariages interraciaux.
Les rencontres en ligne favorisent les personnes du même âge
La majorité des études ont montré que les mariages issus de rencontres en ligne sont moins susceptibles de se briser et sont plus stables que ceux issus de méthodes conventionnelles. Les auteurs de cette étude ont constaté que les rencontres en ligne favorisent les personnes du même âge. Mais qu’en est-il de la différence d’âge ? Pourquoi des personnes d’âges différents se préfèrent-elles ? Il s’avère que la différence d’âge est due aux écarts d’âge entre les personnes.
Une explication pourrait être la ségrégation structurelle. Les gens ont tendance à choisir des compagnons présentant des caractéristiques similaires, comme des passe-temps, des lieux et des amis communs. Certains peuvent également tenir compte de la similitude dans une analyse coûts-avantages. Mais quelles que soient les raisons, les rencontres en ligne peuvent réduire les obstacles aux rencontres. En outre, elles peuvent aider les femmes à surmonter leur aversion au risque. Cette recherche vise à répondre à ces questions et à aider les femmes à surmonter les obstacles qui les empêchent de poursuivre une relation réussie.
Les rencontres en ligne favorisent les personnes ayant des revenus similaires
Plusieurs facteurs contribuent à l’issue d’un mariage. Premièrement, les rencontres en ligne favorisent souvent les personnes ayant des revenus similaires. Deuxièmement, beaucoup de rencontres en ligne se font d’une manière qui n’est pas propice à la vie réelle. Dans ce scénario, une rencontre ne sera pas aussi compatible que si elle était faite en personne. Ces facteurs peuvent avoir une influence considérable sur l’issue d’un mariage.
Les rencontres en ligne sont aujourd’hui responsables d’environ un tiers de tous les mariages aux États-Unis. En plus de générer une industrie d’un milliard de dollars, ces services modifient également la dynamique des relations et l’issue des mariages. Une nouvelle étude publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences suggère que les rencontres en ligne peuvent modifier l’issue des mariages et altérer leur dynamique. L’étude a examiné les résultats d’une enquête représentative au niveau national auprès de 19 131 personnes.